Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Muslims
Les P'tits Muslims
Derniers commentaires
3 mars 2011

A la plage

 Assalamu3alaykum, bonjour,

Voyant que les vacances approchent à grand pas, mes princes ont voulu rêver,

IMG000005

 

Les matériaux qu'il vous faut :

40142889Bâtonnets plats standard (comme les bâtonnets à glace), colle à bois à prise rapide,balsa ou carton, ciseaux, papier à crayon et peinture

 

40142899

Les cabines

1 : Couper 5 bâtonnets à 4,5 cm. Les coller côte à côte. Coller les 5 morceaux de bâtonnets restants (4,7cm) côte à côte.

Coller les 2 séries en équerre sur une baguette carrée de 3cm de longueur.

2: Couper 8 bâtonnets de 5,7cm. Coller 2 séries de 4 côte à côte. Ajouter au dos des morceaux de baguettes.

3: Tracer et couper dans le balsa le devant et le dos de la cabine. Couper 10 bâtonnets de 5,7cm et les coller par cinq sur les façades.

4: Coller tous les éléments et ajouter une porte en balsa. Laisser bien sécher et peindre l'ensemble.

 

Le Bateau

1: Coller 4 bâtonnets côte à côte. Couper en pointe l'avant du bateau.

2: Couper 5 bâtonnets pour faire la coque et les coller. Pour le mât, couper la pointe d'un bâtonnet et le fixer au bâteau à l'aide de 2 morceaux de baguette.Peindre l'ensemble et coller un voile en tissu .

ps: je vous montrerai leurs chefs-d'oeuves plus tard car pas de photo

Publicité
Commentaires
L
assalamu 3alayki<br /> <br /> barak Allahufiki <br /> lol hihi<br /> boussa et moi hâte de te voir un jour in sha Allah<br /> elhamdulillah que celà te fait plaisir<br /> bisounette
O
assalam alayki oukhti, <br /> j'osais pas te conseiller d'ouvrir un blog vu ton emploi du temps de ministre lol, apparemment tu as réussi cet exploit!<br /> barakALLAHoufiki de partager les activités q tu fais avec tes 'tits princes, ça a l'air si simple en plus!<br /> j'ai hâte de te relire...<br /> boussa!
Newsletter
Publicité
Publicité